jeudi 14 décembre 2006

C'est Hâche ou Arrête! - si j'étais le dernier-né suspect d'une grande fratrie - ou plutôt Beau Visage (Belle Physionomie) ou Force ou Triomphe ou Vaillant ou peut-être Rideau que nous nous appellerions. Et je pourrais remonter l'allée présidentielle, éviter artistiquement les contrôles de police, traverser travesti le brouillard pour te rejoindre les nuits de légende. Nous ne parlerions alors ni de plov, ni de fruits confits, ni de nos salaires, mais juste un peu de l'harmonie de nos prénoms, de la belle alliance des sonorités et des sens, de l'étonnante confusion des forces et surtout des systèmes inconnus, des glandes humorales inhumées. Je ne parlerais ni des larmes d'Olga, ni de mon amour vain pour Farid, ni de mes dettes, ni du costume national. Et nous partirions ensemble pour Khiva, demain ou après-demain.

Aucun commentaire: