danses
lundi 26 mars 2007
Ses doigts écorchés, prolongeant des bras refroidis par un métabolisme meurtri et l'absence de brasier-convecteur-foyer et par ce qui pourrait être nommé "isolement affectif" plus que "misère sentimentale" ou "déficit sensoriel", desquels coule ou suinte un sang dont la modestie et la lenteur, dont la belle coloration et la saine tendance à la coagulation, dont la ragoûtante apparence et le franc exhibitionnisme pourraient faire minimiser la gravité (physiologique et dramaturgique) de la présence, infectent, par un contact répété et nerveux avec une "base d'élocution" (la "base d'élocuation" permet (généralement) de remplir le double contrat-objectif de porter une parole et d'ouvrir une lettre : la "base d'élocution" est ainsi ce qui désigne l'objet qui est à la fois porte-parole et lettre-ouverte (ou plutôt porte-parole de lettre-ouverte), qui porte et qui ouvre, qui porte une ouverture, l'objet ouvert et porteur qui scande et qui augmente, l'objet qui vante et qui crie, l'objet qui déclare, révèle, avoue, établit, diffuse, milite), en l'occurence utilisée à des fins personnelles et sentimentales - comme le révèle le produit de la "base d'élocution", qui pourrait être décrit comme une complainte amoureuse et climatique (il y est question de logement, de géographie, de voyages, de travail, de silence, d'aveux) ou comme un théâtre émotionnel de l'intime ou encore comme un témoignage à la première personne - et donc relativement contradictoires avec l'usage indiqué des "bases d'élocution" (exclusivement vendues dans les espaces situés aux confluents des trajectoires politiques et professionnelles et non pas dans les espaces situés au confluent des trajectoires "coeur" et "art" ou au confluent des trajectoires amoureuses et résidentielles), les plaies inquiétantes dont ils se sont couverts suite à son déménagement non désiré, dans une lugubre et carcérale Maison des Travailleurs (sommiers sporadiques, cendres sédimentées, inconfort réglementaire) dans laquelle le transfert fut d'autant plus douloureux (et hémorragique) qu'il est intervenu après un séjour délicieux (souverain, intense, inoubliable, puissant et musical) dans un endroit chaud, bon et aimablement traversé (habité en l'occurence) et après une cessation de confort et d'optimisme brutale et non-préavisée.
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